"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

24 février 2025

La police de Fribourg communique sur les débordements de samedi

 

Samedi 22 février 2025 vers 14 h 30, des supporters ultras des équipes de hockey de Genève-Servette (70 à 80 personnes) et Fribourg Gottéron (30 à 40 personnes) se sont provoqués en ville de Fribourg. Malgré le dispositif préventif et visible de policiers sur place, les supporters des deux camps se sont provoqués et ont décidé de s’affronter tout en masquant leur visage. La Police cantonale a déployé ses effectifs et a dû faire usage de spray au poivre afin de séparer les deux camps et de rétablir l’ordre public.

Par la suite, la police a accompagné les supporters genevois hors du centre-ville et ceux-ci ont pu assister librement à la rencontre du match de hockey de leur équipe le soir-même à la patinoire de la BCF Arena à Fribourg.

Au terme du match, la sécurité a été renforcée à l’intérieur de la patinoire avec un effectif du maintien de l’ordre afin de contenir tout débordement. Les supporters genevois ont finalement pu reprendre la route à bord de leurs cars et ont été escortés par la police.

Il sied de relever que lors de ces événements aucun blessé n’est à déploré et il n’y a pas eu d’arrestation.

swisshabs.ch