Instagram/@lebarbierdefribourg
Gottéron est presque une religion à Fribourg. Lors de chaque match à domicile, 9262 spectateurs se ruent à la BCF Arena pour suivre les exploits des Dragons. En play-off, la ferveur autour du club augmente encore. Dans les restaurants, les magasins ou dans la rue, les gens évoquent cet acte VII (3-3 dans série) décisif à Berne.
Car la suite de la saison de Fribourg-Gottéron se joue ce mercredi, à la PostFinance Arena. Une victoire, et le club se qualifie pour les demi-finales de National League contre Lausanne. En revanche, une défaite serait synonyme de vacances prématurées.
«Je vais faire une crise cardiaque»
La plaisanterie a été filmée avec plusieurs clients et diffusée sur les réseaux sociaux, offrant quelques séquences plutôt marrantes. Comme cette première personne qui a immédiatement jeté l’accoutrement, ou celui qui lance à l’employé: «Tu veux me tuer toi ou bien? Je vais faire une crise cardiaque.»
La vidéo a eu un certain succès puisqu’elle compte plus de 20’000 vues sur Instagram. Même le club s’est joint à la blague dans les commentaires. «On rigole, mais on veut les noms de ceux qui ont accepté de le porter», a écrit la personne responsable du compte Instagram de Fribourg-Gottéron. «On les protège… mais on peut être achetables avec une fondue d’équipe», a répondu Le Barbier de Fribourg.
Si Fribourg se qualifie ce mercredi, ce commerçant pourra retenter de piéger sa clientèle avec le maillot du Lausanne HC.
Pour aller faire une coupe chez Yannick,
alias le barbier de Fribourg, c'est ici
Egger Ph.