"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

29 septembre 2025

Fribourg-Gottéron rappelle Daniel Ljunggren

 

Surprise à l'entraînement lundi matin. Un nouveau joueur s'entraîne avec les Dragons. Son visage est familier. Mais parce qu'il a coupé sa barbe, il a fallu quelques minutes aux journalistes présents pour reconnaître Daniel Ljunggren.

Le Suédois de 31 ans connait la maison. Sous licence B, il a disputé les derniers playoffs avec Gottéron. "On allait de toute manière activer sa licence B pour la fin de la saison. La blessure de Lucas nous a poussé à le faire plus tôt", explique le directeur sportif, Gerd Zenhäusern.

L'attaquant de Thurgovie a été contacté par Gottéron dimanche matin. Le temps de faire son sac et ses adieux à sa famille, il est arrivé à Fribourg dans la soirée. Logé à l'hôtel, le Suédois a participé à son premier entraînement aux côtés de Marcus Sörensen et de Henrik Borgström lundi matin.

Daniel Ljunggren dépannera les Dragons lors du match de mardi à Berne avant de retourner à Thurgovie pour les rencontres du week-end. "C'est cool d'être de retour, mais je suis sous contrat en Swiss League", rappelle le Suédois.

Peut-être agira-t-il comme un porte-bonheur pour Gottéron mardi soir dans la capitale. On se souvient que c'était lui qui avait ouvert la marque à Berne lors de l'acte 7 des derniers quarts de finale des playoffs. Les Dragons s'étaient ensuite imposés 4-1 pour se qualifier pour les demies contre Lausanne. 

Le doute autour de Lucas Wallmark 

En ce qui concerne Lucas Wallmark, touché au visage par un puck vendredi soir en Ajoie, l'attaquant doit passer d'autres tests médicaux. D'après Gerd Zenhäusern, il devrait manquer deux semaines de compétition.

Pas de quoi inquiéter le directeur sportif, qui préfère continuer avec six étrangers. Il ne fera pas venir un septième joueur, à moins - évidemment - de trouver la perle rare.

ATS