"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

14 septembre 2025

Rönnberg: "Je dors mieux après une victoire"

 

"Je dors mieux après une victoire": c'est la phrase lâchée par Roger Rönnberg samedi vers 22h25 dans la zone mixte réservée aux journalistes. Une chose est sûre : l'air de sa patinoire a fait du bien à Gottéron, 24 heures après avoir été battu à Lausanne. La réception de Bienne a offert aux Dragons une occasion de marquer trois points avec un succès 4-0 et de signer un 2ème succès en 2 matchs à domicile cette saison. 

L'action de la soirée fut assurément le 2-0 des Fribourgeois (45e). Sur une pénalité différée à l'encontre de Simon Seiler, le gardien de Bienne Luis Janett est sorti de son but pour permettre à un sixième joueur de champ de monter sur la glace. Sauf que les Seelandais se sont mélangé les crayons en phase offensive et ont réussi à envoyer le puck dans leur cage déserte.

Avant ce but gag, c'est l'éternel Julien Sprunger qui avait ouvert le score à la 6e. Le but de la sécurité est lui tombé à la 48e de la crosse de Sandro Schmid, avant un nouveau doublé de Sprunger.

Pour leurs 2 prochains matchs, les Dragons, qui ont récolté 5 points lors de cette première semaine de championnat, se déplaceront mardi à Zoug (3ème) puis jeudi à Genève (2ème). La prochaine partie à domicile aura lieu samedi prochain contre Langnau. 

Gottéron sera privé d’Andrea Glauser durant 8 semaines!

Fribourg Gottéron n'avait pas forcément besoin de ça. Déjà contraints de se passer de Patrik Nemeth et Ludvig Johnson vendredi soir à Lausanne, les Dragons sont rentrés avec une autre mauvaise nouvelle. Andrea Glauser s'est blessé à la main gauche lors de la troisième période. Le capitaine de l'équipe de Suisse s'est fait mal à la main gauche après avoir reçu un shoot d'Erik Brännström à treize minutes de la sirène finale. Il n'est plus réapparu en fin de match.

Avant la rencontre de samedi contre le HC Bienne, Gerd Zenhäusern a donné des nouvelles de sa recrue phare. Le directeur sportif des Dragons a annoncé que son joueur serait absent pour environ huit semaines. C'est donc sans Andrea Glauser et toujours sans Patrik Nemeth et Ludvig Johnson que l'équipe de Roger Rönnberg fera face à des Seelandais à la recherche de leur première victoire cette saison. 

Grégory Beaud

blick.ch