"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

25 octobre 2025

Le duo Sörensen-Wallmark, les jumeaux Sedin de Fribourg-Gottéron

 

Si la toute récente actualité est empreinte d'inquiétude suite à la charge reçue hier soir, Marcus Sörensen qui n'est certes pas en apparence le plus expressif, semble grandement apprécier son passage sous les couleurs fribourgeoises et plus globalement en Suisse.

C'est en tout cas ce qui ressort de cette interview accordée à Aftonbladet : "Je me plais énormément ici. C'est devenu plus structuré ces dernières années, mais sinon l'orientation est offensive et ça donne un hockey vraiment amusant avec beaucoup d'occasions de but"

Sous la direction du nouvel entraîneur Roger Rönnberg, un rookie en Suisse après douze ans à Frölunda, l’équipe mise sur un jeu offensif tout en renforçant la discipline défensive. « L'an dernier, nous étions satisfaits si nous gagnions 6-5. Mais les entraîneurs suédois sont faits différemment. Mais Rönnberg pense aussi offensivement même s'il veut plus d'accent sur le jeu défensif. Fondamentalement, un bon jeu défensif est bien sûr important si nous voulons aller jusqu'au bout. Ensuite, Rönnberg a gagné. C'était le genre d'entraîneur dont nous avions besoin. Un qui sait ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout.» explique-t-il

Le duo Sörensen–Lucas Wallmark est redoutable sur la glace, surnommé « Henrik et Daniel » en hommage aux frères Sedin : "C'est Roger qui a trouvé ça. Wallmark et moi agissons de manière très similaire sur la glace. Nous avons été en tête du classement des pointeurs pendant plusieurs mois. Nous avons une façon de créer des occasions de but à chaque match. Je n'ai jamais joué avec quelqu'un qui pense aussi pareillement que moi. C'est un joueur fantastique, formidable."

swisshabs.ch