"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

22 janvier 2026

Jacob de la Rose et Ty Rattie de la partie face à Lugano


Le match promet. Fribourg-Gottéron accueille l’une des équipes en forme de National League vendredi soir à la BCF Arena. Victorieux de 7 de ses 9 derniers matches, soit le même bilan que les Dragons, Lugano pointe au quatrième rang.

Cette rencontre permettra aux supporters fribourgeois de découvrir Ty Rattie. Le Canadien vivra son baptême du feu en Suisse dans une ligne très offensive puisque Roger Rönnberg a choisi de l’aligner avec Lucas Wallmark et Sandro Schmid.

Le reste de l’alignement a, malgré l’absence de Marcus Sörensen, de la gueule. La deuxième ligne – ou est-ce la première? – est toujours composée de Christoph Bertschy, Henrik Borgström et Attilio Biasca. La troisième triplette essayée à l’entraînement se veut expérimentale: Julien Sprunger et Jamiro Reber ont entouré Jacob de la Rose, qui retrouve sa place sur la glace après un passage à l’infirmerie de quelques jours. Convaincant contre Bienne, Kevin Nicolet recule dans le line-up pour atterrir aux côtés de Samuel Walser et Nathan Marchon dans le dernier bloc.

Lui aussi à son avantage samedi dernier, Jan Dorthe n’est pas disponible pour les rencontres de ce week-end. Il s’est blessé lors de l’entraînement de mercredi. Son absence est estimée à une semaine.

Devrait faire les frais des débuts de Ty Rattie à Gottéron: Kyle Rau. L’Américain sera selon toute vraisemblance surnuméraire vendredi soir. Reste à savoir si son contrat, qui court jusqu’à la fin du mois, sera renouvelé.

Pierre Schouwey

laliberte.ch