"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

27 août 2010

Résumé des changements des règles 2010-14


140 Bancs des Joueurs
Chaque banc doit pouvoir accueillir 16 joueurs et un maximum de 8 officiels d’équipe.
210 Equipement
L’équipement complet, y compris le maillot (avec numéro dès 11-12), doit être porté lors de l’échauffement avant le match.
223 Casques des joueurs de champ
Si un joueur perd son casque pendant que le jeu est en cours, il ne peut plus y participer et doit retourner directement à son banc des joueurs. Si un joueur continue à jouer sans casque il sera puni d’une pénalité mineure.
411 Changement de joueurs et de gardiens de buts depuis le banc des joueurs en cours de jeu
Les joueurs et les gardiens de but effectuant un changement se trouvent à l'intérieur d'une zone imaginaire, délimitée en longueur par leur banc d'équipe et en largeur par une distance de 1,5 mètre de la bande. Une équipe ayant effectué un dégagement interdit n’est pas autorisée à effectuer un quelconque changement avant l’engagement suivant.
502 Pénalité de banc mineure
Est purgé par d'un joueur de l'équipe fautive qui se trouvait sur la glace au moment de l’infraction, à l'exception du gardien de but.
509 Procédure d'exécution d'un tir de pénalité
Le tir de pénalité doit être effectué par le joueur qui a été fauché. Si ce joueur a été blessé lors de cette action, le capitaine doit alors désigner un joueur non-pénalisé qui se trouvait sur la glace au moment de l’infraction pour exécuter le tir de pénalité. Les joueurs des deux équipes doivent se retirer sur leurs bancs de joueurs respectifs. Si deux tirs de pénalité sont accordés à la même équipe lors d’un même arrêt de jeu (deux fautes différentes), un seul but pourra alors être marqué sur un seul arrêt de jeu. Si le résultat du premier tir de pénalité est un but, le second tir ne sera pas exécuté mais la pénalité appropriée sera alors infligée et purgée pour l'infraction commise. Bercer le puck sur la palette (mouvement Lacrosse) au-dessus de la hauteur des épaules est interdit et il doit en résulter un arrêt de jeu.
514 Signalement des pénalités
Si, alors que l'arbitre a signalé une pénalité, mais avant qu'elle n'ait été sifflée, un but est marqué par l'équipe non fautive, ce but sera validé et la première pénalité mineure ne sera pas infligée. Toutes les autres pénalités doivent être infligées normalement.Si l'équipe fautive est déjà en infériorité numérique la première pénalité mineure ou de banc mineure alors en train d’être purgée sera terminée et toutes les pénalités signalées seront infligées.
556 Crosses brisées
Un joueur ou un gardien de but dont la crosse est cassée, ne peut pas recevoir une crosse qui lui a été jetée sur la glace. Par contre, il peut recevoir une crosse par un coéquipier sur la glace à ce moment, sans devoir se rendre au banc des joueurs. Un joueur ou un gardien de but dont la crosse est brisée qui ne se débarrasse pas immédiatement des parties brisées et continue de jouer se verra infliger une pénalité mineure. Un joueur dont la crosse est cassée qui reçoit une crosse d’un coéquipier depuis le banc des pénalités, alors que le jeu est en cours, sera sanctionné par une pénalité mineure.