Antti Miettinen, gravement blessé au genou au mois de décembre, n’a pas été en mesure de véritablement prouver son potentiel avec FR Gottéron. Mais il est d’ores et déjà acquis qu’il ne fera pas de vieux os à la BCF Arena, qu’il n’a pas vraiment marquée de son empreinte.
Ses 22 points (7 buts, 15 assists) inscrits lors de ses 34 apparitions sous le maillot du Dragon ne seront pas suffisants pour convaincre les dirigeants fribourgeois de lui offrir une nouvelle chance en vue de l’exercice 2014/15.
Le gardien remplaçant Kevin Huber est quant à lui libre de se chercher un autre club. Son option pour une année supplémentaire n’a pas été activée. Il serait en contacts notamment avec Ajoie, mais il se peut également que son aventure fribourgeoise se poursuive. Quant à Adrian Lauper, aucune décision définitive n’a été prise à son sujet.
A l’exception de Milan Jurcina et Niklas Hagman, le reste des joueurs apparus sur la glace durant les play-off seront toujours à disposition de Hans Kossmann lors du prochain exercice, y compris Sandro Brügger.