"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

8 janvier 2016

Dubé : «J’ai ma part de responsabilité»


Le directeur sportif de Gottéron Christian Dubé et son président Michel Volet, à Fribourg le 5 janvier 2016. 
© Alain Wicht/La Liberté


Directeur sportif de Fribourg-Gottéron, Christian Dubé s'est confié au «Matin» dans une longue interview. Il répond aux critiques dont il est la cible et confie faire des cauchemars à la suite des mauvais résultats des Dragons.

Voici quelques extraits:







«En tant que directeur sportif, j’ai ma part de responsabilité. Les dirigeants, le coach, les joueurs, nous sommes tous dans le même bateau. J’essaie de trouver des solutions, mais elles ne sont pas nombreuses en Suisse. On a eu beaucoup de blessés, mais on n’a pas d’excuses. On espère s’en sortir au plus vite» explique Christian Dubé dans une longue interview accordée au «Matin».

Le Québécois reconnaît être très affecté par les mauvais résultats de son équipe. Son sommeil en est troublé: «Depuis deux semaines, je fais des cauchemars. Je me réveille à 3h du matin, je n’ai jamais été comme ça. Vous comprenez, j’aime ce groupe, j’aime mes joueurs. C’est mon job, j’essaie de me calmer, de moins m’impliquer émotionnellement.»

Concernant les critiques sur ces choix de joueurs (engagements, non-reconductions de contrats de joueurs) Christian Dubé assure qu'elle «ne lui posent pas de problèmes» dans la mesure où les dirigeants sont derrière lui. Et de souligner: «Beaucoup de gens ont compris mes décisions, d’autres non».