"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

8 janvier 2016

Slava Bykov : « les hommes sont comme les clous, plus on les frappent et plus ils s'enfoncent »




Au tour de Slava Bykov de nous faire part de son point de vue sur la situation actuelle de Gottéron dans une longue interview donnée à La Liberté.

Fidèle à son calme légendaire, il ne s’en inquiète pas trop et parle plutôt de détails. Extraits : « Les victoires du début de saison ont rendu les gens gourmands. L’équipe a distribué à son public des lunettes roses. Dans les pronostics d’avant-saison, les spécialistes plaçaient Gottéron sous la barre ou tout juste au 8e rang après une analyse de la saison précédente, des transferts et des contingents. Il faut donc être réaliste. Aujourd’hui, Gottéron se trouve dans la position qu’on lui promettait. Rien d’autre. Mais tout le monde accentue la pression… »

Il pointe notamment la manque d’expérience de l’équipe lors des périodes de crise « Les nouveaux, surtout jeunes, ont montré des qualités et de l’ambition. Ils ont amené une quantité d’énergie. Mais la stabilité n’est pas la qualité première de la jeunesse. La plupart des joueurs n’avaient pas d’expérience de passages à vide et la situation s’est compliquée. »

Et de demander à se que le staff se lève : « Cela nécessite un gros travail de l’encadrement – je pense à Gerd, Kari et David (Aebischer) – qui ont déjà vécu des situations difficiles en tant que joueurs. Ils doivent sentir l’âme de l’équipe. A Fribourg, l’ensemble est très fragile. »

La suite est à lire dans l’édition du jour.