"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

22 janvier 2016

Fribourg n’aura pas de nouvelle patinoire, et peine à trouver les fonds pour rénover l’actuelle



La Liberté avait déjà levé le lièvre en septembre dernier (lire ici), info bottée en touche par les dirigeants avec des news prévues « en fin d’année », mais il semble clair maintenant que les supporters devront prendre leur mal en patience. Au mieux.

Le projet de nouvelle patinoire à St. Léonard semble définitivement enterré selon ce que confirme le quotidien fribourgeois aujourd’hui, faute de financement privé à d’un coût de location jugé exorbitant.

C’est donc vers le plan B d’une rénovation que vont se tourner les instigateurs du projet, menés par Albert Michel, président de la Banque cantonale de Fribourg (BCF). Mais là encore l’argent manque malgré un coût divisé par deux (50 millions) et devra sans doute être amené par le principal bailleur de fond du club.

L’enceinte rénovée est surélevée permettra elle aussi d’accueillir 8’500 spectateurs mais cela ne sera pas avant 2019. Au moins l’équipe pourra continuer à joueur dans ses murs pendant les travaux alors qu’un premier projet avait prévu de déménager les matches au Forum Fribourg.