"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

14 mars 2016

Gottéron 2016/17 : avec un défenseur et 3 ou 4 attaquants étrangers


Le temps et au bilan du côté de Fribourg mais avant tout avec le regard déjà tourné vers la saison prochaine, premières pistes données par le staff technique.

Selon Christian Dubé dans La Liberté, le contingent des joueurs suisses est complet : « Il n’y a plus de place, ni de budget pour d’autres engagements » précise-t-il, alors que Kienzle (Lugano), Chavaillaz (Ambri), Stalder et Leeger (Lausanne) et Gustafsson (Langnau) seront les nouveaux venus.

Au niveau étranger, Gottéron partira avec un mercenaire en défense qui pourrait être Alexandre Picard selon la stratégie encore à élaborer, apprécié pour le développement de Rathgeb. Quoiqu’il en soit Ellerby ne sera pas de retour. En attaque, c’est le flou pour savoir qui épaulera Mauldin et Pouliot, ils pourraient être deux si le budget le permet. Dubé n’écarte d’ailleurs pas la possibilité de se tourner vers Genoway, voire… Reway.

Enfin, rien n’est décidé concernant le gardien numéro 2. «Nous aimerions bien placer Ludovic Waeber en ligue B, mais il pourrait, au pire, rester chez nous.» Dubé au quotidien fribourgeois.