"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

23 mars 2016

Slava Bykov parle de la signature de Roman Cervenka, encore un ailier recherché


Même s’il n’avoue pas son rôle dans le transfert de son ancien joueur, laissant le crédit à Dubé, Slava Bykov s’exprime sur les forces du Tchèque dans La Liberté de ce jour.

Expérimenté,  deux participations aux Jeux olympiques, un titre de champion du monde avec la République tchèque en 2010 (108 sélections), un passage en NHL avec les Flames de  Calgary (17 points en 39 matches) et une Coupe Gagarin avec le SKA Saint-Pétersbourg en 2015 sous les ordres de Slava Bykov,  ce dernier ne tarit pas d’éloges à l’égard du Tchèque. «Roman, c’est d’abord un joueur complet. Au fil de ses différentes expériences à l’étranger, il a accumulé un très bon bagage. Sans parler de son vécu sous le maillot national, où il a tout de même été associé à Jaromir Jagr. Enfin, c’est un joueur qui a gagné des titres.».

Un expérience qui parlera également en faveur de son adaptation rapide à notre championnat pense Bykov, alors qu’il apportera également un plus dans les situations spéciales «Il est très habile techniquement. Dans ce domaine, il a la facilité d’un Martin Réway, par exemple.».

Parole au coach maintenant concernant la suite des signatures. S’il pense que Cervenka prendra place au centre et Gustafsson à l’aile, la piste d’un cinquième «importé» est toujours d’actualité, mais c’est d’abord un ailier qui est recherché : «Si nous trouvons un ailier suisse, il n’y aura pas d’étranger supplémentaire. Ce doit être un vrai renfort. Investir cet argent sur un Suisse n’a de sens que s’il a le niveau d’un étranger et que nous le jugeons précieux pour l’avenir», précise Zenhäusern.