Le directeur sportif fribourgeois a quasiment bouclé l’effectif de son équipe pour la saison prochaine et n’attends maintenant plus que la réponse pour un attaquant explique -t-il à La Liberté
Concernant l’engagement de Dennis Saikkonen, Dubé précise «Je l’ai côtoyé à Berne quand il était junior, rappelle Dubé. Je connais son caractère. C’est un travailleur. Je me suis intéressé à lui dès que Lory a annoncé son départ. Saikkonen a préféré partir en Finlande plutôt que rester en ligue B. Il a profité de son passeport. Il n’a jamais vraiment eu la chance de se montrer en Suisse. Il a toujours eu quelqu’un devant lui, mais il a quand même percé».
Concernant Ludovic Waeber il précise qu’il sera le gardien titulaire d’Ajoie la saison prochaine et qu’il n’a pas eu de contact en ligue A, alors que son nom circulait du côté d’Ambri.
Enfin, concernant l’envoi d’Andrea Glauser (20 ans) à Thurgovie : «Nos plans sont clairs et Andrea les connaît. Il a joué la saison écoulée en ligue B et il nous a rejoints à la fin parce qu’il manquait des défenseurs! Mais il doit encore se renforcer physiquement pour être en mesure de jouer une saison complète en ligue A. Par ailleurs, Mathieu Maret se trouve être notre huitième défenseur pour la saison prochaine. Il n’y a pas de place pour Andrea qui ne doit absolument pas sauter les étapes. C’est très important. Il aura sa chance la saison suivante s’il en réussit une bonne en ligue B.»