"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

29 septembre 2016

Nelson Chiquet : un jeune Dragon qui crache déjà des flammes


Nelson Chiquet fait feu de tout bois en ce début de saison. © Vincent Murith / «La Liberté»


Nelson Chiquet, attaquant de la relève de Gottéron, enfile les buts comme les perles en Juniors Elites A. Formé au HC Ajoie, l’attaquant a déménagé à Fribourg après son école obligatoire. Son portrait est à lire dans «La Liberté» de jeudi.

La première triplette d’attaque des juniors élites A de Gottéron fait feu de tout bois. Après neuf journées – sur 44 – de la saison régulière, Nelson Chiquet, Robin Fuchs et Bryan Abreu de Nobrega figurent dans le top ten des compteurs. Le premier nommé occupe même la tête du classement.

Jeudi soir, le trio infernal des jeunes Dragons a encore fait parler la poudre contre Davos (3-2 ap): trois assists pour Nelson Chiquet et un doublé pour Robin Fuchs, qui a égalisé à une seconde de la sirène avant d'inscrire le but victorieux en prolongation.

Un succès bienvenu pour la formation de Jan Cadieux, qui lutte en milieu de classement. «Le groupe est plus jeune que l’an passé, rappelle Nelson Chiquet (19 ans). Les changements sont perpétuels. Le premier objectif est d’atteindre les play-off. Ensuite, nous aimerions remporter une médaille.»