"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

8 février 2017

Heins et Plüss deviennent "Dragons de légende"





Shawn Heins et Benjamin Plüss se verront honorés le 25 février à l’occasion du dernier match de la saison régulière contre Berne. Ils rejoindront au Panthéon du club Montandon, Marquis, Rottaris, Hofstetter, Bykov et Khomutov.

Le toit de la BCF-Arena comptera deux nouveaux maillots dès le début du tour de classement, auquel Fribourg-Gottéron est condamné depuis le week-end dernier. Heins et Plüss, qui ont porté les couleurs des Dragons durant respectivement 7 et 13 saisons, verront leurs chandails retirés le 25 février à l'occasion du dernier match de la saison régulière contre Berne.

«Beni Plüss a été un travailleur acharné et un véritable leader qui n’a jamais dénié se sacrifier pour l’équipe», relève Fribourg-Gottéron, qui tient donc à honorer son ancien numéro 13 malgré une séparation difficile à la fin de la saison 2015/2016.

Shawn Heins, lui, a endossé le No 44 durant sept saisons (2006-2013). «Personne n’oubliera son caractère, sa personnalité et ses coups de gueule légendaires. Mais Shawn Heins restera aussi dans les annales du club pour sa gentillesse et sa disponibilité pour le club, ses fans et les enfants», écrit Fribourg-Gottéron.

Les deux joueurs seront présents

Shawn Heins a joué 356 matchs officiels avec Fribourg-Gottéron, inscrivant 51 buts et 137 assists. Il a dû mettre un terme à sa carrière durant la saison 2012-2013 en raison d'une blessure contractée lors du 5e match de la finale perdu contre Berne.

Une cérémonie précédera le match du samedi 25 février. Les deux joueurs seront présents et se mettront à la disposition des fans pour une séance de dédicaces à la Salle des Fêtes.

Le «Hall of Fame» de Fribourg-Gottéron compte désormais huit joueurs: Heins et Plüss rejoignent dans l'ordre Hofstetter, Bykov, Khomutov, Rottaris, Marquis et Montandon.