12 février 2017
Pourquoi Reto Berra a choisi Fribourg plutôt que Lausanne
Klaus Zaugg revient ce matin sur le probable transfert du gardien de l'organisation des Panthers vers Fribourg pour la saison prochaine.
Il affirme de façon assez péremptoire que le choix du gardien et de son agent ont avant tout été dicté par un manque de confiance envers le nouveau propriétaire lausannois. La volte face opérée à Kloten aurait brisé la confiance et rien n'assure que Ken Stickney ne soit encore là dans 5 ans, période pour laquelle s'est engagée Berra avec Gottéron.
Apparement la Banque Cantonale de Fribourg, actionnaire principal du club fribourgeois, est un bien meilleur gage de stabilité. Une raison qui expliquerait aussi la peine qu'a Jan Alston a faire venir des joueurs de premiers plans.
Et pour conclure et sans surprise, Reto Berra a bien entendu une clause de sortie pour un retour en Amérique du Nord en cas de relégation de Gottéron.
Reto Berra aurait choisi de signer un deal de longue durée avec Fribourg qui réglerait ainsi ses soucis de gardiens.
C'est ce que rapporte Dino Kessler en parlant d'un pacte de 5 ans selon une source nord-américaine. Si tel est bien le cas, "l'embargo sur la communication" n'aura pas duré longtemps.