"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

2 septembre 2017

Nouvelles règles pour la saison 2017/2018


Obstruction du gardien : L’adaptation de la règle permet à l’arbitre d’annuler un but sans prononcer de pénalité, notamment si l’obstruction du gardien est le résultat d’un geste involontaire ou aléatoire. Jusqu’ici, un but ne pouvait être annulé pour obstruction que si une pénalité mineure ou majeure était prononcée à l’encontre de l’auteur de l’obstruction. Cette pratique est appliquée en CHL ou en NHL également, par exemple.

Longueur des pauses en NL : A partir de la saison prochaine, les pauses entre les tiers-temps dureront 18 minutes en National League (contre 15 minutes jusqu’ici).

Prolongation saison régulière : En cas de prolongation d’une durée de 5 minutes se jouant à 3 contre 3 joueurs de champ, les équipes ne changent pas de côté après le troisième tiers-temps. Prolongation play-offs : Durant les play-offs, la prolongation se joue jusqu’à ce que le but décisif soit marqué, soit sans séance de tirs au but. Les équipes changent de côté après chaque tiers-temps.

Video Goal Judge : Grâce à des améliorations techniques comme le zoom et des angles de caméra supplémentaires, le nouveau système permet aux arbitres d’évaluer encore mieux les images disponibles pour examiner les décisions controversées.

Pénalités sur les écrans vidéo : A partir de la saison prochaine, les actions entraînant des pénalités seront montrées sur les écrans géants dans le stade. Toutefois, ces images ne serviront pas d’outils d’évaluation pour les arbitres. Les images sont exclusivement destinées au public. Les comportements antisportifs et les accidents graves ne seront pas montrés sur les écrans.

Pénalités de match en Swiss League : Désormais, aucune pénalité de match ne sera prononcée sur la glace

Les équipes nationales durant l’année olympiques

Pour les équipes nationales A hommes et femmes, l’année olympique représente le moment fort de la saison à venir. La participation à des tournois de haut niveau en vue des Jeux Olympiques à Pyeongchang (KOR) permettront aux équipes de se préparer de manière idéale.

En sus de la participation à la Coupe Karjala (y c. match à domicile contre le Canada) et à la Coupe Spengler, l’équipe nationale masculine jouera à domicile contre l’Allemagne le 6 février 2018, la veille du départ pour la Corée du Sud.

La prévente des billets pour le match Suisse – Canada du 8 novembre 2017 à la Tissot Arena de Bienne débute aujourd’hui. Les places debout à partir de CHF 20.– (adultes) et les places assises à partir de 35.– (adultes) sont disponibles sous www.sihf.ch ou www.ticketcorner.ch.

Les mondiaux, un défi

Les statistiques le prouvent : Les Championnats du monde ont représenté un défi de taille pour les équipes nationales durant les précédentes années olympiques. En quatre années olympiques, l’équipe nationale n’est en effet parvenue à se qualifier pour les quarts de finale qu’une seule fois.

Les mesures requises ont été prises. Raeto Raffainer, Director National Teams : « L’objectif pour les Mondiaux 2018 à Copenhague reste les quarts de finale. Les joueurs savent que les Championnats du monde à domicile en 2020 représentent le but suprême. Simultanément, ceci signifie que les joueurs doivent également tenir compte des Mondiaux durant l’année olympique dans leur planification de saison ».