2 septembre 2017
UPC n'a fait aucune offre à Swisscom pour la retransmission des matchs de LNA 2017/2018
Clients Swisscom lésés par Cablecom
Ce n'est pas vraiment une surprise à une semaine de la reprise de championnat de National League/LNA, mais il n'y aura pas d'entente dans l'immédiat entre Swisscom (Teleclub) et UPC sur le partage des droits du hockey.
On sait que le dossier est devant la commission de la concurrence et qu'aucune décision ne tombera rapidement, UPC n'ayant pas prévu de faire une offre à son concurrent. Swisscom confirme aujourd'hui dans une newsletter à ses clients que cela n'a guère évolué depuis.
"De nombreuses ligues ont réattribué leurs droits pour la saison 2017/18, parfois à plus de fournisseurs ou à de nouveaux fournisseurs. Nous n’avons pas eu autant de chance que nous ne l’aurions souhaité. Au cours de ces derniers mois, nous avons fait tout notre possible pour vous permettre de suivre les matchs de la Ligue suisse de hockey sur glace (NLA). Pour le moment, le nouveau détenteur des droits, UPC, ne nous a toujours pas soumis d’offre.
La saison NLA 2017/18 ne sera donc pas retransmise sur Swisscom TV jusqu’à nouvel ordre. Sauf naturellement via la télévision suisse: avec les retransmissions en directe du meilleur match de la journée – du premier tour des play-offs au dernier match – et avec des comptes-rendus sur les événements actuels de hockey sur glace.
Mais comme la NLA nous tient à cœur, nous ne baisserons pas les bras. Nous souhaitons vous faire profiter de ces matchs aussi vite que possible. Il va de soi que nous vous tiendrons au courant de l’évolution de notre offre de hockey sur glace."