Projet de rénovation et d'agrandissement de la patinoire Saint-Léonard à Fribourg. Image de synthèse / BFIF
Le Conseil général de la Ville de Fribourg devra accepter un investissement de 8 millions de francs et la mise à disposition d'un terrain de 9000 m2 la semaine prochaine pour que la nouvelle patinoire de Saint-Léonard voie le jour.
C’est une condition sine qua non à la réalisation du projet de patinoire sur le site de Saint-Léonard: la ville de Fribourg doit y investir 15 millions de francs. Pour satisfaire à l’exigence du canton, qui doit débourser la même somme, l’exécutif de Fribourg compte d’une part engager 8 millions de francs dans son agrandissement. Et d’autre part compléter l’effort financier en mettant à disposition de la société l’Antre SA une parcelle de 9005 m2 (estimée à 7 millions), sous la forme d’un droit de superficie de 60 ans.
Le Conseil communal a présenté le découpage mercredi matin en conférence de presse. Il sera soumis la semaine prochaine au Conseil général qui doit se prononcer sur l’effort financier, en plus d’approuver un crédit d’étude de 3 millions de francs pour la patinoire «P2» destinée à l’entraînement des clubs.
Igor Cardellini