"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

4 novembre 2017

Bykov et Cervenka donnent de l'air à Fribourg


Pas de Barry Brust, pas de Julien Sprunger, pas de problème. Fribourg a été inspiré à Zoug pour une superbe victoire 6-4 qui met fin à une série négative de trois revers consécutifs.

Mark French avait décidé de placer Bykov avec Cervenka et Rossi. L'idée du coach canadien devait être de redonner du jus à Andreï Bykov, décevant en ce début de saison. Le numéro 89 a répondu de la plus belle des manières avec une performance pleine. Un but et trois assists pour le Fribourgeois et une entente au beau fixe avec Roman Cervenka. On sait que les bons joueurs aiment évoluer ensemble. Le duo Bykov-Cervenka a fait mal à la défense zougoise. Boosté par la présence d'un vrai playmaker, Cervenka s'est mué en implacable buteur avec un triplé de haute facture.

Mais ce neuvième succès fribourgeois de la saison n'a pas été le plus simple à valider.

Formidablement lancés avec trois buts d'avance à la 25e, les Dragons ont connu un passage à vide coupable d'un peu plus de trois minutes à la mi-match. Un but bête de Schnyder en infériorité numérique avec la complicité d'un Ludovic Waeber par ailleurs excellent, puis deux goals de Zoug en supériorité numérique avec un Lino Martschini soudainement retrouvé, et voilà les deux équipes à égalité.

Seulement le binôme Bykov-Cervenka n'en avait pas terminé et la troisième réussite du Tchèque a coïncidé avec le but décisif (35e). Gottéron conforte son cinquième rang au classement et se prépare à recevoir Davos samedi soir. Et les Dragons mettent fin à une vilaine habitude, eux qui n'avaient plus connu la victoire en Suisse centrale depuis le 25 février 2014.