La joie méritée du gardien Fribourgeois Ludovic Waeber après la victoire de Fribourg face à Davos.
KEYSTONE/CYRIL ZINGARO
Fribourg a fait carton plein ce weekend en National League. Il s'est imposé face à Zoug, puis contre Davos.
Fribourg réussit un week-end plein en National League. Après avoir battu Zoug 6-4 la veille, les Dragons ont enchaîné par une victoire sur Davos 3-1 à la BCF Arena.
Mark French est un coach heureux. Même privé de deux pièces maîtresses de son effectif, le Canadien a pu voir que son équipe adhérait à son message. Comme à Zoug, les joueurs essentiels au bon fonctionnement fribourgeois ont répondu présents. Le top scorer Michal Birner s'est signalé par deux réussites en supériorité numérique et Andreï Bykov a signé son sixième but cette année. Logiquement, Roman Cervenka s'est mis en évidence avec deux assists.
L'autre grand bonhomme de cette formation fribourgeoise, c'est Ludovic Waeber. Lancé dans le grand bain en raison de l'absence sur blessure de Barry Brust, le jeune portier ne cesse de surprendre. Dans un sens positif, bien entendu. Calme, précis, l'ancien portier d'Ajoie n'est pas du tout impressionné par les lumières de la National League. Ce succès permet aux Dragons de passer devant Davos au classement et de prendre la quatrième place, à égalité avec les Zurich Lions. Seule ombre au tableau pour les Fribourgeois, la sortie sur blessure de Yannick Rathgeb. Touché à la tête par Mauro Jörg, le défenseur est parti à l'hôpital pour faire des tests. Il pourrait bien avoir une commotion.