9 novembre 2017
Zoug et Fribourg confirment le changement d'adresse de Larri Leeger
Le défenseur Larri Leeger quitte Fribourg-Gottéron avec effet immédiat
"Le HC Fribourg-Gottéron SA et Larri Leeger ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur contrat. Le défenseur de 31 ans est dès à présent libre de s’engager avec le club de son choix. Leeger a rejoint l’équipe fribourgeoise durant l’été 2016 et a comptabilisé au total 15 points (4 buts et 11 assists). Son départ lui permet de se relancer pour la suite de sa carrière. Avec cette libération de contrat (qui portait jusqu’à la saison 2018/2019), la direction du club a désormais différentes perspectives intéressantes au niveau de la restructuration du secteur défensif de son équipe fanion."
Et du côté de Zoug : "« En raison des nombreuses blessures et des absences probables lors de la Coupe du Monde U20 de mi-décembre à début janvier, nous ne pouvons pas résoudre en interne ce manque de joueurs en défense et Larry Leeger rejoint donc le club jusqu'en fin de saison"
Larri Leeger et Gottéron ont décidé d'un commun accord de mettre fin au contrat qui les liait. Arrivé de Lausanne l'année passée, le défenseur va poursuivre son aventure à Zoug.
Le départ de Larri Leeger de Saint-Léonard s'est fait en catimini, comme celui du Suédois Mattias Ritola le 18 janvier dernier. Ritola avait rebondi à Leksands, dans son pays. Dans un communiqué publié jeudi à 13h, le club fribourgeois précise que le contrat qui le liait au défenseur a été rompu d'un commun accord.
Le joueur, qui a compilé 4 buts et 11 assists durant son passage à Fribourg, est libre de s'engager avec un autre club. Avec ce départ, la direction de Fribourg Gottéron "a désormais différentes perspectives intéressantes au niveau de la restructuration du secteur défensif", précise le communiqué.
Larri Leeger va poursuivre son aventure à Zoug, selon un communiqué du club de Suisse centrale. Du côté des finalistes de la saison dernière, Harold Kreis manque de défenseurs. Les titulaires Santeri Alatalo, Timo Helbling et Robin Grossmann sont en effet blessés. L'arrivée de forces vives est donc nécessaire. Le désormais ex-numéro 7 des Dragons s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.