"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

7 octobre 2019

Les supporters du LHC dans le bus de Gottéron


Jérôme Christen s'est bien amusé à bord de ce bus très fribourgeois. (Photo: DR)



Ils ne sont pas près d'oublier le match, et encore moins le retour à la maison. Samedi, un groupe de supporters veveysans du Lausanne hockey club a d'abord vu son équipe de coeur s'imposer 3 à 1 face Ambri-Piotta, à la Vaudoise aréna. Puis, au moment de rentrer chez eux, les fans du LHC ont eu une drôle de surprise.

Comme aucun train ne circulait ce soir là entre Lausanne et Lutry en raison de travaux planifiés par les CFF, des cars de remplacement ont été affrétés. Mais ce n'est pas un bus comme les autres qui les attendait. Ironie du sort, c'est un véhicule arborant les couleurs de Fribourg Gottéron qui les a ramenés à bon port.

«On a trouvé ça très drôle. Certains plaisantaient en disant qu'ils ne voulaient pas monter à bord. Mais, au final, l'ambiance dans ce bus était très conviviale. Bien plus que si nous avions pris le train», sourit le municipal suspendu Jérôme Christen, qui faisait partie de l'expédition.

Un pur hasard

Du côté des CFF, une porte-parole souligne que: «nous avons fait appel à un partenaire, pour l'occasion. Mais il ne nous appartient pas de choisir le matériel roulant. C'est exclusivement de la compétence de ce partenaire.»

«Ce n'était pas du tout calculé. On nous a demandé si nous avions un bus de libre, et il nous restait celui-là», commente un responsable de la compagnie Horner Romandie, à qui appartient le fameux bus. «Mais, à l'avenir, nous allons vérifier les horaires des matches de hockey avant de l'envoyer, suivant où. Heureusement que c'était des supporters du LHC et pas du CP Berne. Sinon, nous aurions peut-être eu des problèmes (rires)», poursuit-il

Pour la petite histoire, dimanche matin, le bus des Dragons est parti en pèlerinage à Einsiedeln... Avait-il quelque chose à se faire pardonner?