"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

24 novembre 2019

Fribourg donne la leçon à son rival bernois


Vingt-quatre heures après avoir battu Genève-Servette, Fribourg-Gottéron a signé un nouveau succès sur un rival, en dominant le CP Berne (5-1), dans le 3e épisode du derby des Zähringen. Cette victoire permet aux Dragons de repasser au-dessus de la barre.

Les problèmes de Berne sont connus. Et parmi cette multitude de soucis se trouve le poste de gardien. Le départ de Genoni n'a pas été compensé. Niklas Schlegel n'a pour l'heure pas les épaules pour tenir les cages du champion.

Sa soirée a très vite tourné au vinaigre, puisque Killian Mottet a été bien plus malin dès le début. Dans un angle ultra fermé, le numéro 71 des Dragons a trompé Schlegel et immédiatement plongé les Ours dans le trouble.

Sans Philippe Furrer, on se disait que Fribourg allait connaître des ennuis face à une formation bien décidée à ne pas boucler ce week-end avec un zéro pointé. Il n'en a rien été. Le seul sursaut d'orgueil bernois aura finalement été le but d'Arcobello à la 24e, alors que les siens étaient menés 2-0.

Bien maigre pour dérégler la machine fribourgeoise, qui met désormais Berne à cinq longueurs avec deux matches en moins. A noter dans les rangs des Dragons le premier but de Sandro Schmid et la belle combinaison Sprunger-Bykov pour le 3-1 (26e).

ATS