14 août 2020
Du hockey seulement dès le mois d'octobre
Les clubs de National League et de Swiss League ont décidé de repousser le coup d'envoi de la prochaine saison au 1er octobre 2020. Ils réagissent ainsi à l'annonce du Conseil Fédéral qui lèvera l'interdiction de manifestations réunissant de plus de 1000 personnes dès octobre. Initialement, l'exercice 2020/2021 devait débuter le 18 septembre.
Du travail avant la reprise
À partir d'octobre, les matchs de championnat seront soumis à une autorisation au niveau cantonal. Ce sont donc les cantons qui établiront la capacité maximale autorisée de spectateurs dans chaque stade. Pour ne pas favoriser ou défavoriser certains clubs, la National League et la Swiss League espèrent trouver une solution uniforme en ce qui concerne le taux de remplissage des patinoires.
Quelques contraintes à respecter
De plus, lors de cette assemblée, le Concept de protection élaboré par la Ligue a été approuvé. Il prévoit pour les spectateurs une obligation générale du port du masque, des places uniquement assises, un enregistrement et un traçage des contacts, ainsi que la réaffectation des secteurs visiteurs.
Les joueurs et les membres du staffs de tous les clubs seront soumis à un test de dépistage du Covid-19 trois jours avant le premier match de championnat. Il en va de même pour les arbitres. En cours de saison, ils devront également être testés en cas de symptômes.