La modernisation du stade fribourgeois s'est faite aussi au niveau informatique et interactivité.
Le club est quasiment arrivé au bout de son concept et nous donne quelques détails :
Le stade lui-même a également été mis à niveau digitalement. HPE a posé trois kilomètres de câbles et 270 hot spots, qui garantissent des performances maximales en matière de transmission de données : l'alimentation du réseau a été conçue pour que 70 % des spectateurs puissent utiliser simultanément trois applications Internet, telles que YouTube, Facebook et Instagram, sans aucune perte de performance. La connexion Internet a une bande passante de 10 gigabits. En outre, 200 écrans sont répartis dans tout le stade, même dans les toilettes, afin que les spectatrices et spectateurs ne manquent pas une minute du match.
L'équipe a également installé 500 balises dites "beacons" ou balises radio qui permettent de localiser n'importe quel smartphone au mètre près. Cela a été utilisé, entre autres, pour mettre en place un système de navigation au sein du stade qui indique aux supporters – à la manière de Google Maps – le chemin vers leur siège, vers la buvette ou vers la sortie.
Pour les visiteurs, l'application Fribourg-Gottéron propose désormais une offre complète et sans souci. Ils peuvent y acheter leur billet intégré pour le stade et les TPF et reçoivent un QR code pour le contrôle des entrées. Avant d'arriver, on leur montrera les connexions TPF qui leur permettront d'arriver au stade à l'heure. En chemin, des messages personnalisés les mettent dans l'ambiance du match à venir. Une fois arrivé, le système de navigation du stade les guide jusqu'à leur siège. Pendant le match, ils peuvent regarder au ralenti les séquences importantes du match sur leur smartphone. Ils peuvent également commander et payer des aliments et des boissons – depuis leur siège – via l'application, les retirer au comptoir de restauration rapide de la buvette la plus proche au moyen d’un QR code (phase Beta en cours).