Pas certain qu'il ait pu avoir une influence sur le match face à Lausanne mais toujours est-il que l'attaquant n'a une nouvelle fois pas eu sa chance malgré la passe plus compliquée que traverse Fribourg et le remaniement des lignes avant la partie.
Et ce n'est pas près de changer à en lire les propos clairs et nets de Christian Dubé à une question posée par La Liberté : Le coach n’a-t-il pas pensé à l’inclure dans l’équation au moment de brasser ses lignes ? «Non, à aucun moment. Il ne mérite pas de jouer.»
Affirmer que l'avenir de l'attaquant n'est plus à Fribourg serait une lapalissade, mais toujours est-il que Yannick Herren est toujours présent dans l'effectif en cette fin du mois d'octobre.
La Liberté a osé poser la question à Christian Dubé que tout le monde se pose, à savoir s'il n'était pas temps de le prêter ou échanger le joueur; la réponse du directeur sportif est plutôt claire : « Pensez-vous que je n’ai pas déjà eu ces discussions là ? Il a eu assez longtemps sa chance et, présentement, il ne mérite pas de jouer. Mais notre contingent est mince et, s’il devait y avoir un ou deux blessés supplémentaires, nous serions vite dans le rouge.»