"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

4 novembre 2021

Herren se cherche un nouveau club mais rien ne sera facile

 

On en sait un peu plus sur le malaise entre le joueur et son coach qui apparemment ne s'adressent même plus la parole.

La communication se fait dorénavant au travers de l'agent du joueur. Dubé y explique d'ailleurs pourquoi on en est arrivé là : "Yannick a déjà reçu suffisamment de possibilités de prouver sa valeur. C’est son implication dans le jeu qui pose problème. Il a trop peu d’impact à 5 contre 5".

Le principal intéressé admet que ce n'est pas facile à vivre et confirme que son agent sonde le marché. «Comme on peut le voir, ils ne comptent plus forcément sur moi. Il faut voir la vérité en face et dire les choses comme elles le sont. Ce que je veux, c’est jouer!» alors qu'il lui restera encore une année de contrat à la fin de cette saison.

On se dirige donc vers un départ prématuré du joueur mais l'équation n'est pas simple. Aucun club n'acceptera de payer son salaire actuel et Dubé ne s'en séparera pas sans compensation par un autre attaquant : «Notre contingent ne nous permet pas de perdre un joueur sans compensation». Autant dire que Herren devra sans doute renoncer à une bonne partie de son salaire actuel pour retrouver le plaisir de jouer ailleurs.

swisshabs.ch