Christian Dubé a fait un pas de plus aujourd'hui vers son effectif définitif pour la saison prochaine, notamment au niveau défensif.
La signature de Joel Scheidegger met un peu plus de pression sur trois autres défenseurs qui n'ont pas encore de contrat : Benoît Jecker, Philippe Furrer et Jérémie Kamerzin. Cela devrait se jouer entre les deux premiers nommés si cela cadre avec le montant alloué, alors que ça sent la fin pour Kamerzin : «Je pense en effet que ça va être un peu plus compliqué pour Jeyjey» dit de façon explicite Dubé.
Au niveau offensif, le directeur technique n'exclut pas de faire une offre à Dominik Binias, avec donc dans ce cas le départ de Jordann Bougro et Timo Haussener.
Pour ce qui est des étrangers, Dubé estime qu'il devra se contenter de cinq au lieu des six possibles. Raisons budgétaires invoquées mais il n'est pas impossible d'avoir une bonne surprise.
Enfin au niveau du second gardien, Connor Hughes reste une solution de choix pour autant qu'il accepte le même rôle qu'actuellement alors qu'il a des offres de National League.
Un ajout en défense
Fribourg-Gottéron a mis sous contrat le défenseur suisse Joel Scheidegger (27 ans) pour une saison.
Scheidegger a été formé à Thoune, où il a joué jusqu’en U20, avant de s’en aller à Berne. Il a notamment porté le maillot du SC Langenthal et du HC Thurgovie avant de rejoindre le EHC Olten (Swiss League), où il est toujours actif.
Scheidegger est gaucher et mesure 184 cm pour un poids de 88 kg. Avec 27 points (19 assists et 8 buts), il compte parmi les 15 meilleurs pointeurs de la Swiss League. Il rejoindra les Dragons à l'été 2022 pour une saison.
"Joel Scheidegger s'est imposé cette saison comme un défenseur dominant en Swiss League et nous pensons qu'il possède toutes les qualités nécessaires pour jouer au plus haut niveau et nous aider à poursuivre notre succès. Nous nous réjouissons de l'accueillir à Fribourg-Gottéron dès la saison prochaine", explique Christian Dubé.