Fribourg-Gottéron participera à la 96e Coupe Spengler avec l’ambition de gagner. Sur la glace mais aussi en dehors. Le Chalet Fribourgeois accueillera tous les fans de hockey.
Fribourg-Gottéron se réjouit de participer à la Coupe Spengler pour la troisième fois de son histoire. Après les éditions de 1992 et 2012, les Dragons attaquent pleins d’ambitions cette 96e Coupe Spengler. Plus vieux tournoi international de clubs, cette compétition ne cesse, année après année, de marquer les esprits.
Soutenu par des milliers de fans, Fribourg-Gottéron vise la finale dans les montagnes grisonnes. Afin de renforcer l’équipe, l’attaquant slovaque Michal Kristof (SCL Tigers) ainsi que le défenseur américain T.J. Brennan (HC Ajoie) rejoignent les Dragons. « Nous allons à Davos avec l’ambition de remporter ce tournoi. L’équipe est très motivée. Cet événement peut encore renforcer la cohésion du groupe », estime le directeur sportif Gerd Zenhäusern.
Fribourg-Gottéron affrontera le 26 décembre à 15h10 le HC Dynamo Pardubice en ouverture du tournoi.
T.J. Brennan connaîtra les honneurs de la Coupe Spengler entre Noël et Nouvel An. Le défenseur américain du HC Ajoie a été engagé par Fribourg-Gottéron pour disputer la 96e édition du prestigieux tournoi à Davos. « Le HC Ajoie se réjouit que son défenseur participe à la Coupe Spengler », communique le club jurassien de National League.
Les Dragons retrouveront les Tchèques du Dynamo Pardubice, les Allemands de Straubing Tigers, les Finlandais du Kärpät Oulu, Team Canada et le HC Davos en tant que club hôte.