"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

7 janvier 2025

Les hockeyeuses de Gottéron espèrent un choc psychologique

 

Le changement d'entraîneur de l'équipe masculine de Gottéron n'aurait pas pu mieux fonctionner. Depuis que Lars Leuenberger a remplacé Patrick Émond à la bande, les Fribourgeois ont non seulement gagné leurs trois matches de National League et sont passés de la 11e à la 8e place, mais ont également remporté le premier titre de l'histoire du club lors de la Coupe Spengler.

Fribourg-Gottéron Ladies devrait espérer un effet similaire après s'être séparé de l'entraîneur Mathieu Echenard «d'un commun accord», comme l'indique un communiqué de presse.

En tant que cinquième du classement, l'équipe a besoin d'une «nouvelle impulsion». Y aura-t-il aussi un effet Leuenberger avec Bastien Studer (25 ans), promu d'assistant à chef? Un titre est-il même possible? En Coupe, l'équipe s'est qualifiée pour le «Final Four» les 25 et 26 janvier à Lausanne.

6 défaites lors des 7 derniers matches

Après avoir commencé en force sa deuxième saison en Women's League, les Fribourgeoises n'ont gagné qu'un seul des sept derniers matchs de championnat et se sont inclinées 6-2 contre Davos et Berne.

Il reste encore huit matches de qualification avant le début des play-in, pour lesquels Gottéron se qualifiera à coup sûr. Samedi, les choses se poursuivent avec un match à l'extérieur à Zoug. Jusqu'à présent, Fribourg a gagné ses deux matches de la saison contre les ambitieuses promues.

Avant de prendre en charge les dames de Gottéron cette saison, Mathieu Echenard (36 ans) a travaillé comme entraîneur junior à Lausanne et dans le club de 2e ligue de Château-d'Œx.

Stephan Roth

blick.ch