Sans doute libéré par la conclusion heureuse de la renégociation de son contrat, le jeune attaquant fribourgeois Kevin Nicolet a même fêté ça hier en inscrivant son 3e but de la saison, pour définitivement sceller le sort des Lakers de Rapperswil. Un 3-0 préparé par Jan Dorthe et Benoît Jecker, une réussie empreinte d’expérience avec le défenseur international et de jeunessse avec la révélation de la saison au niveau offensif.
Pour Nicolet, la prolongation de son contrat avait tout d’une évidence: «J’ai reçu une offre de Fribourg il y a deux semaines. Je n’ai pas eu une grande réflexion à avoir, car j’ai toujours voulu jouer pour ce club avec lequel je me réjouis de vivre de grandes choses.»
Et actuellement, Gottéron se révèle assez prometteur. Au point que l’on peut se demander si la pause de l’équipe nationale se révélera vraiment bénéfique: «Depuis la Coupe Spengler, nous avons enchaîné les matchs à un rythme très soutenu. Cette pause arrive donc au bon moment pour soigner nos petites blessures et prendre soin de nous. Nous n’allons pas rester inactifs, mais plutôt nous concentrer sur nos lacunes et tout ce que nous pouvons améliorer. Ainsi, nous serons plus forts dès le 14 février.»
Car Gottéron va pouvoir profiter d’une pause XXL: alors que tous ses adversaires reprendront du service le 11 février déjà, les Dragons patienteront jusqu’au jour de la Saint-Valentin pour se déplacer à la Swiss Life Arena. Mais ils ne sont pas dupes: les ZSC Lions ne les attendront pas avec fleurs et chocolats!
Marc Savary