"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

14 avril 2025

Déception fribourgeoise

 

Devant le vestiaire, Julien Sprunger essayait d’expliquer cette occasion ratée de voir Gottéron se qualifier pour sa cinquième finale: «On prend à nouveau une pénalité en tout début de match, on est un peu fébrile en boxplay et on encaisse ce premier goal qui est tellement important dans un match No 7… On a fait un excellent 2e tiers et on prend deux goals un peu contre le cours du jeu… Voilà: quand tu ne marques pas et que tu laisses les autres marquer, c’est difficile de gagner. Ce soir, les Lausannois sont allés la chercher cette victoire, ils l’ont méritée.» Et le capitaine de reprendre: «En prenant un peu de recul, on peut être fiers de nous. Nous avons démontré une force de caractère, une cohésion, une solidarité de tous les instants. C’était incroyable cette Spengler et cette fin de saison. Pour les playoffs, on a perdu tellement de joueurs importants et on est quand même tout près de passer en finale. Il y a énormément de choses à prendre pour construire le futur.»

Après son dernier match en tant qu’entraîneur en chef du HC Fribourg-Gottéron, Lars Leuenberger, ne pouvait cacher sa déception. Sa fierté, il l’exprimera plus tard: «Ce fut un voyage cool. Depuis Noël, nous avons eu une série incroyable. Nous avons remporté la Coupe Spengler et nous sommes glissés dans le top six, nous avons battu le troisième et nous étions si près de battre le premier. Comme je l’ai dit, ça finira par arriver, mais c’est encore difficile maintenant.»

Le mot de la fin pour le président Hubert Waeber. «Bon, je suis très très déçu parce que nous avons été très proches d’aller en finale. Maintenant, après notre mauvais début de saison, personne n’aurait dit à Noël que nous nous retrouverions là aujourd’hui. Ce soir, j’ai vu une équipe qui a tout donné, ils ont travaillé comme des fous, mais malheureusement la chance n’était pas de notre côté. On a dit qu’on voulait être dans les six premiers, on y est arrivés. On a dit qu’on voulait aller en finale de la Coupe Sengler, on l’a gagnée! On est arrivés presqu’en finale… Donc, content dans l’ensemble, un peu mitigé mitigé, on veut aller plus loin l’année prochaine.»

planetehockey.com