S'il restait un doute suite à l'annonce de la signature de Waeber, il est maintenant levé.
Reto Berra disputera sa dernière saison sous le maillot de Fribourg-Gottéron. Le gardien de 37 ans, dont le contrat expire à la fin de l’exercice 2025/2026, ne sera pas prolongé, a confirmé le directeur sportif Gerd Zenhäusern à Radio Fribourg. Arrivé en 2018, le Zurichois ne souhaite pas endosser un rôle de doublure.
Aucune négociation n’a été engagée pour tenter de le retenir, laissant à Berra la possibilité de chercher un nouveau défi. Côté fribourgeois, la succession est déjà envisagée : dès 2026/2027, Ludovic Waeber pourrait être épaulé par Loïc Galley, actuel numéro deux, ou par le prometteur Elijah Neuenschwander, 18 ans, rapporte la même source.
Fribourg-Gottéron engage Ludovic Waeber
Le HC Fribourg-Gottéron SA est très heureux d’annoncer la signature de Ludovic Waeber. Le gardien de 29 ans rejoindra la BCF Arena à partir de la saison 2026-2027 pour une durée de quatre ans.
Formé au sein du club, le Fribourgeois a déjà porté les couleurs des Dragons en National League à plusieurs reprises. Ces dernières saisons, Ludovic Waeber a développé ses qualités tant dans le championnat de Suisse qu’en Amérique du Nord. Il a également été convoqué au sein de l’équipe nationale à plusieurs reprises.
Gerd Zenhäusern, directeur sportif : « Nous sommes très satisfaits d’avoir engagé Ludovic Waeber. Talentueux, ambitieux, perfectionniste, apprécié dans un vestiaire, il s’inscrit parfaitement dans la philosophie du club. »