Menés 2-1, les Dragons ont retourné la rencontre en fin de deuxième période pour s’imposer 6-2. Buts de Biasca, Etter (2x), Marchon, Kapla et Jecker. Borgström n’a pas terminé la partie.
La première de Roger Rönnberg est réussie. Au Sentier, Fribourg-Gottéron est venu à bout du Genève de Dave Sutter (6-2) au terme d’un match intense et musclé. Les Dragons, avec Loïc Galley dans les goals, ont forcé la décision en fin de deuxième période, frappant trois fois en 4’10 par Etter, Marchon et Kapla.
Les deux équipes ont cherché à marquer leur territoire. «Il y a eu beaucoup d’émotions», note, à moitié surpris, Roger Rönnberg. La preuve: Julien Sprunger a été aussi investi dans le jeu qu’auprès des arbitres. Venu à la vallée de Joux sans Glauser, Nemeth, Sörensen, Wallmark et de la Rose («si cela avait été un match de play-off, ils auraient joué», dixit Rönnberg), Gottéron a fini la rencontre avec un seul étranger, Borgström ayant rejoint le vestiaire à la 46e. «La semaine a été dure. Il a ressenti une petite fatigue musculaire», rassure «RR», «impressionné par les jeunes». «C’était fun de voir Etter (2 buts) et Rod (2 assists), des jeunes du coin, jouer de la sorte», applaudit-il.
Mais c’est Ludvig Johnson qui a crevé l’écran. Associé à Kapla, l’ancien Zougois (19 ans) a fait parler son patinage et son sens du jeu. «Il va être l’une des attractions de cette saison», prévient le coach suédois, conquis comme tout le monde par le No 33.