"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

22 août 2025

Le partenariat entre Fribourg et Thurgovie officiellement prolongé

 

Les deux clubs se rencontreront d'ailleurs demain lors du lancement de saison des Fribourgeois

Du côté de Fribourg : 

Le HC Fribourg-Gottéron SA a le plaisir d’annoncer la prolongation du partenariat avec le HC Thurgau. Fruit d’une confiance développée depuis trois ans, cette entente permet aux jeunes talents du club de poursuivre leur apprentissage au sein de la Swiss league.

A titre d’exemple, la saison dernière Loic Galley, Bryan Rüegger, Dominik Binias, Kevin Etter ou encore Kevin Nicolet ont bénéficié de cette opportunité.

Pour la saison 2025-2026, trois joueurs fribourgeois évolueront avec l’équipe alémanique. A tout instant, ceux-ci peuvent être rappelés par les Dragons.

Gerd Zenhäusern : « Ce partenariat est primordial. Il n’est pas exclusif mais il y a une volonté de travailler ensemble. Pour nos jeunes, c’est un excellent chemin pour continuer de développer leurs qualités. »

Pour Thurgovie :

Le HC Thurgovie se réjouit de continuer à collaborer avec le club de NL de Fribourg, en plus de l'EHC Kloten. Le partenariat avec l'équipe de la ville de la Sarine existe depuis trois ans et a fait ses preuves des deux côtés. Le HC Thurgovie a pu ces dernières années engager et développer avec Kevin Nicolet, Kevin Etter et Loïc Galley des joueurs qui font entre-temps partie de l'effectif du HC Fribourg-Gottéron. De l'autre côté, les Thurgoviens ont pu aider l'équipe partenaire de NL le printemps dernier lors des playoffs avec l'attaquant import Daniel Ljunggren. Ce partenariat mutuellement profitable a été prolongé d'une saison jusqu'à la fin de la saison 2025/26.

Le HC Thurgovie prévoit également pour la saison 2025/26 de compter à nouveau sur des joueurs avec licence B en provenance de Fribourg pour l'ensemble du championnat. Quels joueurs renforceront l'effectif du HCT et quand ils rejoindront exactement l'équipe du head coach Anders Olsson reste cependant ouvert et dépend aussi de la situation de l'effectif de Fribourg-Gottéron.

Le directeur sportif Patrick Brändli : « La collaboration avec Fribourg-Gottéron s'est très bien avérée malgré la distance régionale. Nous sommes heureux de pouvoir compter à nouveau cette saison sur des renforts de Romandie et nous intégrerons ces jeunes joueurs de la meilleure façon possible dans notre équipe. »

swisshabs.ch