La Coupe Spengler ne se jouera pas qu’à Davos. Comme l’an dernier, une fan zone sera installée à la gare de Bulle du 26 au 31 décembre pour permettre aux passionnés de hockey de vivre la 97e édition du tournoi dans une ambiance festive et conviviale.
Sur la place de la nouvelle gare, à deux pas du Veladzô, un grand écran retransmettra les matchs, tandis qu’une cantine chauffée, des food trucks et diverses animations rythmeront la semaine.
À l’origine de cette initiative, Marc Savary et sa famille, épaulés par le Fan’s Club Gruyère de Gottéron, veulent recréer à Bulle l’atmosphère unique du tournoi grison. L’an dernier, le concept avait séduit: entre 400 et 500 spectateurs s’étaient retrouvés dans la cantine le jour de la finale.
Cette année, une nouveauté promet de faire parler d’elle: un speed dating pour célibataires amateurs de hockey. L’événement débutera le 27 décembre et s’étendra sur plusieurs jours. Les rencontres auront lieu avant l’ouverture de la cantine au public, afin de garantir un cadre plus intime. Les inscriptions se font par e-mail à l’adresse mybestwrap@bluewin.ch.