"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

30 septembre 2018

Gottéron enchaîne !



Après avoir battu Bienne (3-2) vendredi, Fribourg Gottéron a enchaîné et s'est imposé sur le même score face à Rapperswil. Les hommes de Mark French ont ainsi pu fêter leur deuxième succès de la saison, le premier à domicile.

Lors de cette cinquième journée de championnat, Julien Sprunger et Jonas Holos ont parfaitement lancé leur équipe en marquant tous deux en moins de deux minutes. Les choses se sont ensuite compliquées pour les Fribourgeois qui ont vu les Saint-Gallois revenir à leur hauteur durant la première période. Finalement, c’est Julien Sprunger qui a signé un doublé en inscrivant le but de la victoire lors du tiers médian.

Avec ces deux succès, Gottéron est remonté au neuvième rang du classement. Mardi, les Dragons se rendront à Davos.

29 septembre 2018

Gottéron fête sa première victoire !


Fribourg Gottéron a retrouvé des couleurs. Les hommes de Mark French ont attendu la 4e journée de National League pour fêter leur premier succès en s'imposant 3-2 sur la glace du leader Bienne.

Le match des extrêmes, où les deux gardiens Hiller et Berra ont tenu la vedette, a basculé en deuxième période. Le temps pour Gottéron de biffer les deux buts d'avance des Seelandais grâce à Marchon et Sprunger en 104'' à la mi-match. Les Biennois ne s'en sont jamais remis. Ils ont été crucifiés par Andreï Bykov à la 45e minute à l'affût après un rebond. Le succès fribourgeois est mérité même s'il aurait pu être remis en question par les 7 pénalités concédées par les coéquipiers de Slater. Un super Berra dans les buts a tenu la baraque au premier tiers-temps. Il a réussi une superbe parade face à Künzle quelques secondes après l'ouverture du score de Earl (7e). Il fut également décisif face à Neuenschwander à la 30e avant que ses coéquipiers ne tournent le match.

Genève-Servette a obtenu un succès bien improbable contre l'armada des Lions de Zurich (2-1). Avec seulement deux joueurs étrangers, les deux défenseurs suédois Tömmernes et Fransson, les Genevois ont fait preuve d'une grande discipline dans tous les aspects du jeu. Robert Mayer, qui avait laissé la vedette à Gauthier Descloux contre Fribourg Gottéron et Lausanne, s'est fait l'auteur d'un superbe match. Jeremy Wick a ouvert le score à la 7e en supériorité numérique. Chris Baltisberger a égalisé à 5 contre 4 (37e). Une étrange sortie du portier Lukas Flüeler a permis à Tanner Richard de marquer le but de la victoire en tout début de troisième période.

Lausanne s'est retiré battu 4-3 de la Resega, payant là un deuxième tiers-temps moyen. Herren a marqué deux fois dont le but de l'espoir à la 46e minute. Le Valaisan tourne à la belle moyenne d'un but par match depuis le début de la saison. Ville Peltonen avait titularisé pour la première fois de la saison Lukas Boltshauser dans les buts vaudois.

A noter qu'au cours de cette partie, l'attaquant lausannois Christoph Bertschy a marqué un but après 6'' au début de la dernière période. Il aurait réussi cet exploit en début de rencontre, il aurait rejoint le Canadien Ken Yaremchuk (Davos) et Peter Jaks (Ambri-Piotta), détenteurs du record avec l'ouverture du score après 6'' de jeu seulement.

Berne a comptabilisé un quatrième succès consécutif depuis le début du Championnat et se retrouve déjà en tête du Championnat. Une victoire 5-1 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers laquelle fut la plus facile à cueillir de la série. Les joueurs de la capitale ont porté un coup au moral des néo-promus avec deux buts en 37'' au premier tiers-temps par Simon Moser et Jan Mursak.

Un doublé de l'Autrichien Dominic Zwerger a permis à Ambri-Piotta de s'imposer 2-0 sur la glace des Langnau Tigers. Les Léventins rejoignent ainsi leur adversaire du soir avec six points.

Davos est allé chercher trois points précieux à Zoug (2-1). Une nouvelle fois, les Grisons ont pu compter sur un Inti Pestoni décisif. Le Léventin a marqué le but de la victoire pour sa troisième réussite de la saison.

Classement: 1. Berne 4/11 (14-2). 2. Bienne 4/9 (14-5). 3. Zoug 4/9 (15-11). 4. Ambri-Piotta 4/6 (9-9). 5. Lugano 4/6 (12-14). 6. Lausanne 4/6 (13-11). 7. Langnau Tigers 4/6 (9-8). 8. Genève-Servette 4/6 (7-9). 9. Davos 4/6 (7-9). 10. Zurich Lions 4/4 (5-9). 11. Fribourg-Gottéron 4/3 (8-16). 12. Rapperswil-Jona Lakers 4/0 (4-14).

ATS

Portrait de Philippe Furrer




Egger Ph.

28 septembre 2018

L'infirmerie de Fribourg-Gottéron est maintenant vide


Petit motif de satisfaction pour les fans fribourgeois après leur départ raté de leur équipe en championnat, Mark French aura un effectif complet à disposition pour la suite.

En effet, le seul blessé Laurent Meunier a quitté la liste mais doit encore retrouver le rythme et ne sera donc pas encore aligné face à Bienne rapporte La Liberté.

Ils affronteront un HC Bienne en pleine bourre qui pourra compter sur le retour de de Samuel Kreis qui s'est entraîné normalement hier annonce le Bieler Tagblaltt. Marco Pedretti doit encore purger un dernier match de suspension.

26 septembre 2018

Fribourg prête Sandro Forrer à Ajoie


L’attaquant Sandro Forrer évoluera avec le HC Ajoie en licence B.

Le jeune attaquant des Dragons, Sandro Forrer, rejoint la formation du HC Ajoie en Swiss League. Forrer jouera  les deux prochaines rencontres avec l’équipe jurassienne.

Gottéron déjà lanterne rouge


Fribourg-Gottéron n’a toujours pas empoché le moindre point après 3 matchs de championnat. Mardi soir à domicile, les Dragons se sont inclinés 6-3 face à Zoug. Après un premier tiers très mal négocié, les Fribourgeois sont apparus transformé dès le retour des vestiaires.

Mais malgré toute leur bonne volonté, les joueurs de Mark French n’ont pas pu empêcher leur adversaire de prendre le large à 4-1. Gottéron est revenu à 4-3 à 10 minutes de la fin, avant de craquer définitivement.

23 septembre 2018

Fribourg n'y arrive toujours pas




Zéro point, deux petits buts et 16 pénalités mineures, le tableau n'est pas réjouissant au terme du premier week-end.

"C'est clair qu'il nous manque la réussite et que nous sommes trop indisciplinés, relève Julien Sprunger. Nous avons livré les deux fois un bon premier tiers-temps mais nous sommes "tués" par des buts encaissés en infériorité numérique."

Le capitaine fribourgeois estime que le jeu à 5 contre 5 est bon. "Au niveau du système, c'est ce qu'on veut jouer. Mais vendredi on a pris 9 pénalités et samedi 7. C'est beaucoup trop. Et de surcroît, notre jeu de puissance n'est pas encore efficace."

Le rendement de l'attaque est nettement insuffisant. Pourtant, sur le papier, Gottéron semble posséder trois lignes capables de produire du jeu. Mais le résultat ne saute pas aux yeux.

Fribourg-Gottéron devra se montrer plus tranchant devant le but s’il entend enfin engranger ses premiers points. Comme vendredi soir, les Dragons ont eu toutes les peines du monde à trouver l’ouverture. L'unique réussite a été inscrite par Killian Mottet.

Gottéron devra réagir très vite s'il ne veut pas s'enfoncer dans la crise. Les joueurs de Mark French retrouveront leur public mardi soir pour la réception de Zoug.

Egger Ph.

Le Dragon d'entrée des joueurs a gagné en amateurisme...


Est-on crédible avec ce genre de baudruche ?
Le prix n'a pas été communiquer
(c'est mieux de ne pas savoir...)

😂😂😂
Les autres clubs doivent bien se marrer


Pour les nostalgiques



Egger Ph.

22 septembre 2018

Coupe de Suisse: un os pour Fribourg Gottéron


Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse n'a pas été tendre avec Fribourg Gottéron, qui accueillera (en principe) Berne. Les matches auront lieu le dimanche 21 octobre.

Les Fribourgeois disputeront un cinquième derby des Zähringen avant d'éventuels play-off. Mais comme la patinoire de St-Léonard est en transformation, le match pourrait avoir lieu à Berne.

Coupe de Suisse. Tirage au sort des huitièmes de finale: Zoug Academy (SL) - Genève-Servette, Kloten (SL) - Bienne, Langnau Tigers - Zurich Lions, Lugano - Zoug, Olten (SL) - Rapperswil-Jona Lakers, Fribourg Gottéron - Berne, La Chaux-de-Fonds (SL) - Davos, Ambri-Piotta - Lausanne. Les matches auront lieu le dimanche 21 octobre.

ATS

Berra ne peut pas tout faire


A Fribourg, les Vaudois ont éteint les Dragons sur le score de 5-1. Le portier de Gottéron a multiplié les arrêts spectaculaires face aux attaquants vaudois mais il a finalement cédé. D'abord sur un lob bien incertain suite à un tir de Vermin dévié par une crosse fribourgeoise (22e). Puis Kenins a doublé la mise (27e) alors que l'Américain Slater prenait le chemin des vestiaires pour une charge à la tête de Nodari. Les Lausannois n'ont, certes, pas marqué pendant les 5 minutes de supériorité numérique mais Gottéron a perdu des forces dans l'affaire. La réduction du score par Rossi (38e) n'a pas troublé la marche du LHC.

Deux buts en supériorité de Herren (45e) et Vermin (53e) ont fini par décourager les joueurs de l'entraîneur Mark French. Les Lausannois avec Zurkirchen dans les buts ont montré une belle image sur la glace fribourgeois.

21 septembre 2018

Le point sur les infirmeries avant Fribourg vs Lausanne




Si les Lausannois sont sortis des matchs de préparation et de la Coupe sans blessés et débuteront donc avec un effectif complet, c'est moins le cas du côté de Gottéron.

Matthias Rossi, touché au visage à Sierre, est annoncé incertain malgré qu'il ait participé à l'entraînement d'hier. Lui également touché lors du même match, Ludovic Waeber devrait être sur le banc comme backup de Reto Berra. Par contre, Laurent Meunier et toujours ou et s’entraîne avec un maillot distinctif précise le quotidien fribourgeois.

20 septembre 2018

Une guerre des caquelons du côté de la BCF Arena


La vraie fondue moitié-moitié se fait avec 50% Gruyère AOP et 50% Vacherin fribourgeois AOP, n'en déplaise à certains qui ne savent pas que le goût est différent et la fondue "tranche" si le mélange n'est pas adéquat


Petite parenthèse plus légère - quoique - avec ce petit malaise autour du plat préféré des Fribourgeois, la fondue moitié-moitié.

Comme le relève en exclusivité La Liberté, ça grince en coulisse entre les dirigeants du Vacherin fribourgeois et du Gruyère, tous deux sponsors du club. Le second nommé, qui fourni les fondues aux restaurants de la BCF Arena, a en effet décidé de faire passer la proportion de Gruyère à 60 % au lieu des traditionnels 50 %.

Une façon de marquer son territoire pour l'un des partenaires principal de Gottéron depuis bientôt 20 ans, le Vacherin fribourgeois n'ayant pas le même poids économique, mais qui pourrait cependant revoir son sponsonring après ce geste jugé maladroit sur lequel les dirigeants du club n'ont aucune emprise.

Egger Ph.

Gottéron a nommé son capitaine et ses assistants pour la saison à venir




Capitaine : Julien SPRUNGER #86
Assistant : Jim SLATER #22
Assistant : Philippe FURRER #5

MySports accessible à tous pour le début de ce nouveau championnat


Voilà une annonce qui devrait débloquer la situation des personnes n'ayant pas accès à MySports par leur réseau TV.

Communiqué :

MySports et Sky mettent le hockey sur glace à disposition de la Suisse entière

UPC et Sky renforcent leur partenariat pour fournir encore plus de sport en direct à toute la Suisse en streaming via l’app. Dès le 21 septembre la nouvelle offre MySports Go sur l’app Sky Sport donnera un accès illimité à tous les sports diffusés par Sky et MySports. Cela comprend un programme très complet de hockey sur glace suisse, de Bundesliga, de Formule E et bien plus encore.

Les fans de sport pourront accéder à la nouvelle offre « MySports Go » à partir du 21 septembre sur l’app Sky Sport, juste à temps pour le début de la saison de la Swiss Ice Hockey National League. Ils pourront ainsi voir tous les matchs de la National League et bien d’autres sports sur l’app Sky Sport.

Matthias Krieb, VP Commercial MySports : « Durant cette première année, nous avons convaincu les clients avec MySports. En août, le développement commercial de cette offre a eu lieu avec l’introduction de la chaîne premium MySports One, qui propose encore plus de sport en direct. Nous offrons maintenant la possibilité aux fans de sport de voir l’intégralité du programme MySports sur l’app pour le début de la saison de hockey sur glace. » Eric Grignon, CEO de Sky Suisse : « Cette collaboration va susciter beaucoup d’intérêt de la part des fans de sport suisses, car elle va proposer un accès illimité aux sports préférés des suisses. »

Bientôt encore plus de sport dans l’offre Sky

En plus d’un programme très complet de hockey sur glace suisse, l’offre actuelle de Sky sera bientôt élargie par des partenariats avec Sport1 et Sportdigital pour accueillir dix nouveaux sports. Les clients suisses auront ainsi accès à la NHL, au championnat du monde Moto GP et aux meilleurs matchs du championnat du Portugal de football. Toutes ces compétitions élargissent l’offre actuelle contenant la 1ère et de la 2e Bundesliga, du DFB Pokal, l’ensemble de la saison de golf et de tennis (y compris la Ryder Cup en septembre) et bien d’autres tournois.

Un modèle tarifaire attrayant et un forfait journalier

Les personnes souhaitant profiter de cette offre peuvent s’inscrire avant la fin de l’année et bénéficier du prix de lancement de CHF 29.90/mois (au lieu de CHF 49.80, Sky Sport pour CHF 19.90 et MySports Go pour CHF 29.90). La combinaison de Sky Sport et de MySports Go est également disponible sur le forfait journalier pour CHF 14.90.

Rendez-vous sur mysports.ch pour plus d'informations.

Fribourg s'amuse contre Sierre


La deuxième moitié des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse n'a pas été plus prolifique en surprises que la veille. Les cinq clubs de National League, dont Fribourg, se sont qualifiés.

Fribourg a commencé sa saison en Valais. Les Dragons l'ont emporté (7-2) en encaissant le premier but à Sierre. Les hommes de Mark French ont pu boucler le tiers initial en tête face à une formation de MySports League qui a eu de la peine à tenir la distance.

La période médiane fut pénible pour les Valaisans de Dany Gélinas. Sprunger, Birner et Mottet ont tous signé un doublé. Devant plus de 3000 spectateurs à Graben, Mark French a dû changer ses plans et faire entrer Reto Berra en lieu et place de Ludovic Waeber, touché à la 5e minute. Le coach souhaitait garder son gardien vedette pour le début du championnat vendredi contre Lausanne, mais il a dû se résoudre à faire entrer son homme fort qui a passé une soirée très tranquille.

A noter les sorties sur blessure du gardien fribourgeois Ludovic Waeber (5e) et de son coéquipier Matthias Rossi (16e). Le premier a reçu un coup à la tête sur une action confuse. Rossi, lui, a été chargé à la tête.

ATS

19 septembre 2018

Gottéron devrait débuter la saison avec une équipe quasi complète


Sauf catastrophe ce soir lors du match face à Sierre, Mark French pourra compter sur un contingent complet pour la reprise du championnat vendredi.

En effet, Michal Birner a repris l'entraînement hier et semble remis de sa commotion, il sera d'ailleurs aligné au Graben annonce La Liberté. Seul Tristan Vauclair manquera à l'appel aujourd'hui, légèrement touché, mais sera bien présent face à Lausanne. Reto Berra ne fera lui pas encore ses débuts officiels, Ludovic Waeber lui offrant encore un peu de répit lors de ce match de coupe.

Seul Laurent Meunier ne prendra pas part au début du championnat, toujours en délicatesse avec ses adducteurs.

14 septembre 2018

Birner a bien subi une commotion


Le mal mystérieux dont souffrait le joueur tchèque depuis quelques semaines est bien une commotion cérébrale.

C'est ce que confirme aujourd'hui Christian Dubé dans La Liberté, précisant cependant qu'il est pratiquement rétabli à 100% et que l'idée d'un cinquième étranger n'est toujours pas sur le devant de la table.

Détails des 7 nouvelles règles pour la saison à venir





Voici toutes les nouvelles règles officielles et celles modifiées qui seront appliquées dès la reprise.

N'oubliez pas de jeter un coup d’œil à la vidéo de Stéphane Rochette qui en détaille certaines.




Et le livre des règlements est dispo gratuitement ici



Règle 19 vi – Territoire de but

La modification la plus visible concerne le territoire de but. En lieu et place du demi-cercle devant la cage, le gardien dispose désormais d’une surface rappelant un carré ou un cylindre. Voici une comparaison de la situation avant et après :


Il convient de noter que le territoire de but est un espace tridimensionnel qui inclut l’air au-dessus des marquages sur la glace jusqu’au sommet de la barre transversale de la cage.

Règle 96 – Buts marqués avec le patin

Si jusqu’ici un but marqué du patin était considéré valable s’il n’y avait pas de mouvement évident, la Règle 96 interdit désormais les buts marqués volontairement du patin. Si un joueur tourne et positionne son patin de sorte que le puck soit dévié dans la cage, le but ne sera accordé en aucun cas. Les arbitres ne doivent plus décider si un mouvement évident a été effectué ou non. Les buts marqués suite à la déviation involontaire du palet par le patin restent toutefois valables.

[Vidéo explicative]

Règle 153 – Charge tardive

Une charge tardive est une mise en échec d’un joueur de champ qui se trouve dans une position vulnérable parce qu’il n’a plus le contrôle ou la possession du puck. Une charge tardive peut être délivrée sur un joueur conscient ou non d’un impact imminent.

[Vidéo explicative]

Règles relatives à l’engagement (Règles 58, 59, 136)

Les règles d’engagement et la procédure pour conduire les engagements seront appliquées de manière plus stricte désormais. Pour qu’un engagement soit correct, les deux joueurs doivent être positionnés à l’intérieur des marques de chaque côté du point d’engagement (double « L »). Les joueurs ne peuvent pas empiéter sur l’espace au-dessus de la médiane du point d’engagement avec quelque partie de leur corps que ce soit.

Le joueur de champ de l’équipe à la défense doit place sa crosse en premier sur la marque blanche du point d’engagement. Le joueur de champ de l’équipe à l’attaque pose ensuite sa crosse sur la marque et l’arbitre peut engager le puck. Les patins des deux joueurs de champ ne doivent jamais empiéter les marquages. Dans le cas contraire, le joueur fautif sera renvoyé et l’engagement répété. Si le deuxième engagement n’est pas correct, le joueur fautif se verra infliger une pénalité mineure (2 minutes). Le processus d’engagement se répète alors : d’abord un avertissement, puis une pénalité.

La situation est différente en cas de dégagement interdit. En cas d’engagement incorrect du joueur de champ de l’équipe à la défense suite à un dégagement interdit, son équipe est d’abord avertie, mais le joueur n’est pas renvoyé. Si l’équipe est responsable d’un autre engagement incorrect plus tard dans le match, l’équipe écope d’une pénalité de banc mineure (2 minutes) pour avoir retardé le jeu. L’équipe fautive écopera ensuite d’une pénalité de banc mineure (2 minutes) pour chaque engagement incorrect suivant un dégagement interdit.

[Vidéo explicative]

Règle 167 -  Faire trébucher

Si un joueur poursuit un adversaire qui est en possession du palet et plonge sur la glace, frappe d’abord le puck avec sa crosse et fait ensuite tomber le joueur, une pénalité mineure (2 minutes) sera prononcée pour faire trébucher. Ces cas ne faisaient pas l’objet d’une sanction jusqu’ici. Si l’action survient en situation d’échappée, aucun tir de pénalité ne sera accordé, pour autant que l’adversaire ait touché le puck avant.

[Vidéo explicative]

Règle 176 – Processus des tirs de pénalité

Désormais, n’importe quel joueur de champ qui n’est pas pénalisé ou sur le point d’être pénalisé peut effectuer un tir de pénalité accordé suite à une faute. Le coach peut donc nommer n’importe quel joueur de son équipe pour effectuer le tir de pénalité.

Règle 221 – Bloquer le puck en dehors du territoire de but

Un gardien de but se laissant tomber sur le puck ou le retenant contre son corps derrière la ligne de but (ligne rouge) ou au-delà des deux lignes extérieures des cercles d’engagement (zone 3) et provoquant ainsi un arrêt de jeu se verra infliger une pénalité mineure (2 minutes), qu’il soit pressé par un adversaire ou non.


Si un gardien de but se laisse tomber sur le puck ou le retient contre son corps dans la zone 2 (entre la ligne de but et les deux lignes extérieures des cercles d’engagement), il se verra infliger une pénalité mineure (2 minutes), à moins qu’il ne soit pressé par un adversaire et soit incapable de jouer le puck en toute sécurité avec la crosse.

[Vidéo explicative]


Huit arbitres pro siffleront en National League cette saison


Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir deux nouveaux visages pour la saison à venir.

L'américain Mark Lemelin qui avait été embauché au printemps dernier et Anssi Salonen qui remplace l'infortuné Marcus Vinnerborg. Alessandro Dipietro débutera lui cependant plus tard.



13 septembre 2018

French prolonge pour deux saisons



L'aventure va se poursuivre entre Fribourg-Gottéron et Mark French. Le Canadien, arrivé sur les bords de la Sarine à l'été 2017, restera l'entraîneur des Dragons jusqu'en 2021, a annoncé le directeur sportif Christian Dubé jeudi matin.

La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs semaines, elle est désormais officielle: Mark French a été prolongé de manière anticipée à la tête de Fribourg-Gottéron. L'entraîneur canadien des Dragons, arrivé à l'été 2017, possède désormais un contrat valable jusqu'en 2021.

«Il est important de travailler dans la continuité», a relevé le directeur sportif de Gottéron Christian Dubé lors d'une conférence de presse tenue jeudi matin à Saint-Léonard. L'ex No-96 de Gottéron a annoncé l'objectif fixé à sa formation pour cette saison 2018/2019: se qualifier «le mieux possible» pour les play-off.



11 septembre 2018

Birner devrait pouvoir débuter la saison avec Fribourg


Blessé au début des matchs de préparation, l'état de santé de l'attaquant tchèque inquiétait puisqu'il n'avait plus pu patiner depuis.

Et si Chrisitan Dubé s'est toujours refusé à chercher un remplaçant, les choses devraient maintenant rentrer dans l'ordre selon les dires du directeur technique à La Liberté.

En effet, touché à la nuque, Birner va retrouver la glace avec ses coéquipiers ces prochains jours. Ce sera plus long pour Laurent Meunier qui souffre des adducteurs et s'entraîne lui toujours hors glace.

8 septembre 2018

Le partenariat entre Fribourg et Ajoie n'est toujours pas scellé


Les discussions semblent s'éterniser entre les deux clubs qui s'affrontent ce soir pour parvenir à une entente sur un partenariat sportif.

On en parlait au début de l'été, Ajoie est le club choisi par Fribourg pour une collaboration sportive au cours de la saison qui va débuter.

Christian Dubé confirme aujourd'hui à La Liberté que les discussions sont toujours en cours et semble confiant à arriver rapidement à une entente. Cela coince un peu plus du côté d'Ajoie comme l'avoue le directeur sportif ajoulot Vincent Léchenne qui estime son effectif un peu court et qui désire également continuer à collaborer avec Bienne, notamment pour ses jeunes.

2 septembre 2018

Un contrat d'au moins deux ans pour French


Christian Dubé semble convaincu d'avoir trouvé une perle rare avec le coach canadien et compte bien ne pas attendre pour s'assurer que son avenir se passe sur les bords de la Sarine.

Au point de vouloir absolument le signer avant le début de la saison et de prendre un risque qui est calculé selon le directeur sportif, qui lui a soumis une offre qui porte au moins sur deux saisons supplémentaires rapporte La Liberté.

Dubé qui n'imagine pas que le scenario Hans Kossman, licencié un mois après sa prolongation, puisse se répéter puisque contrairement à cette époque qu'il a vécu en tant que joueur, le climat est au beau fixe dans le vestaire avec un coach apprécié des joueurs et du staff fribourgeois.

Mark French qui ne cache pas non plus avoir trouvé un point de chute familial idéal mais ne s'avancera pas plus pour l'instant, négociations oblige.